Coucou tous le monde,
Alors je vais exposer quelques propositions qui à mon sens amélioreraient l'esthétique du forum et donc le rendraient plus convivial , Ces propositions peuvent évidemment être discutées et modifiées, je vais essayer de les classer afin de mieux rassembler les idées
1. le squelette du forum
Alors ce que j'appelle le squelette c'est la structure, les parties les sous-parties, la pertinance d'une partie dans un rubrique donnée etc ... (vous me suivez xD)
Alors moi je trouve que c'est un peu le bordel, ya les parties principales mais elles sont mal structurées, le forum ne donne donc pas envie de le parcourir
je le verrais plus ainsi :
Une partie Forum(rubrique) dans cette rubrique, il y aurait une partie traitant de l'actualité de forum, une sur les suggestions, et une sur les présentation ( il n'est pas nécessaire d'avoir une partie irl et ig, sa serait même mieux si tout était regroupé, mais j'y reviendrai plus tard)
donc en gros on aurait [Forum]>(Actualité forum, Suggestions, Présentation)
une partie concernant le jeu, appelée RappelZ par exemple, où il y aurait l'actualité du jeu, des liens vers divers site d'aide ou des guides by us member ^^, et un support où les membres demanderaient de l'aide
donc en gros [RappelZ]>(Actualité RappelZ, FAK/Guides, Support)
une rubrique Clan/Alliance, composée des parties suivantes, Nouveautés clan, débat clan, Alliance
donc en gros [Clan/Alliance]>(Nouveautés Clan, Débats Clan, Union)
et enfin une partie Détente, il en faut aussi ^^, où il y aurait le Défouloir là où on parle de tout et de rien, les Screenshot et les Vidéo
en gros [Détente]>(Défouloir, Photo, Vidéo)
donc voilà ma proposition pour la structure, en résumé sa serait ça
[Forum]
Actualité forum,
Suggestions,
Présentation
[RappelZ]
Actualité RappelZ,
FAK/Guides,
Support
[Clan/Alliance]
Nouveautés Clan,
Débats Clan,
Union
[Détente]
Défouloir,
Photo,
Vidéo
Voilà
2. Design
Alors je suis personnellement pas très forte en Désign, et je trouve que notre boss se débrouille très bien ^^, seulement le contraste entre le Bleu et le noir est assez faible, et cela gêne la lisibilité.
3. A rajouter
Je pense que les Rubriques et Parties devraient être accompagnées de descriptions, même si c'est 2 ou 3 mot, exemple RP je n'ai pas compris de suite le sens,
faire aussi une présentation type avec le BBcode dans la rubrique de présentation, elle pourrait aider ^^
et des règles aussi, très important, >>> #4.règles
4.Règles
Alors je ne suis pas depuis assez longtemps dans la guild pour connaitre les règles à adopter, mais je pense qu'il faudrait que le master en rédige pour le forum, elle permettrait de cadrer le rôle du forum c'est à dire par exemple aucun message commercial, pas d'insulte, respecter d'autrui, pas de publication de logiciel tiers ...
concernant les floods, les messages sans intérêts, etc et l'orthographe, j'ai rien contre les petites fautes d'inattentions du moment que le message reste visible, mais les messages rédigeaient en majuscules avec des fautes volontaires (sms) sa devient très vite repoussant, et essayer d'éviter les fautes d'inattentions comme combats etc c'est tellement rapide de relire ses messages et mozilla souligne tout seul ^^,.
mmmm c'est à peu prêt tout, alors voilà sa peut être rediscuté, modifié etc, je sais que c'est un sacré boulot mais je pense que mené à termes sa arrangerait le forum, sache que j'ai déjà géré pas mal de forum, et que si je peux t'aider il suffit de me demander
Bravo à ceux qui ont réussis à lire mon message en entier, @++ les coco et apluch IG