..::Rappelz::.. ~~Le Clan Uchiwa~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde Le Clan Uchiwa

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Débat : L'avenir du clan ...

+3
karen
Payz
Helkyr
7 participants
AuteurMessage
Helkyr

Helkyr

Débat : L'avenir du clan ... Empty
MessageSujet: Débat : L'avenir du clan ...   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:26

Bonjour à toutes et tous,

Mada et moi avons discutés en PM et tous deux avons été surpris de la multitude de départs.
Seul le constat nous est apparu non les causes exactes de ces derniers. C'est pourquoi nous avons pris l'initiative d'ouvrir ce vaste débat que pourrait-être "la motivation" au sein du clan Uchiwa.

Les points à traiter seront :

• Quelles sont, en général, vos motivations à rejoindre un clan ?
  • Quels sont vos objectifs au sein d'un clan ?
  • Quels sont, d'après-vous, les objectifs d'un clan ?
  • Quelles sont vos attentes en ce clan ?

• D'après vous, quelle est la raison de ces départs ?
  • D'après vous, que pourrions-nous faire pour y remédier ?
  • Quelles concessions êtes-vous prêt à faire afin de souder d'avantage le clan ?

Il n'est certes pas nécessaire de reprendre chaque points en votre intervention mais votre avis général l'est.
Vous est à loisir d'argumenter sur ceux qui vous interpellent.

La parole vous est donnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Payz

Payz

MessageSujet: Re: Débat : L'avenir du clan ...   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:22

Salut les Uchiwas,

Alors pour moi l'idée générale est simple, un clan sert avant tout, comme son nom l'indique à regrouper les gens.
La question qu'il faut se poser est alors, mais pourquoi les regrouper?

A ça je répond que pour qu'un clan marche bien plusieurs choses sont nécessaires, tout d'abord, il est primordial de trouver des gens avec lesquels on s'entend bien, avec lesquels on a des affinités particulières.

J'ai rejoint le clan dans un premier temps car je croisait beaucoup de membre du clan dans le monde de Rappelz, je me suis donc dit que ca devait être un clan assez actif. Puis quand notre chef adoré a posé la question fatidique j'ai pas hésité une seule seconde lol.
Je pense que la chose la plus attendue dans un clan, que ce soit par ses membres ou par les gens désireux de l'intégrer c'est l'entre-aide. En effet, c'est vraiment quelque chose de nécessaire, participer aux DPs, aider ceux qui ont des quetes difficiles (même si elles sont toutes plus ou moins surmontables), mais c'est également partager, échanger voir même donner des objets, carte et autres. Chacun doit pouvoir être libre de ses actes au seins d'un clan dans limite ou il n'empiète pas sur les plattes bande d'autruis. Ainsi, si un membre préfère vendre un carte plutot que de la donner, je trouve ça ridicule de le lapider sur la place publique d'Horizon lol.

Dans les objectifs, je dirait avant tout, qu'au delà le fait de faire les DPs ou d'essayer de prendre un donjon (ça arrivera un jour Wink) le principal c'est l'entente entre les membres !!! Si tout le monde est capable de jouer ensemble et de bien s'entendre alors après on sera plus fort en donjon ou autre!

Pour la raison de ces départs, je dirais simplement que les points de vue divergeaient peut etre. C'était peut etre aussi à cause du manque d'affinité, dans ces personnes par exemple j'ai eu l'occasion de parler uniquement avec Yiaznot, les autres je les connaissait pas plus.

Pour y remédier, je pense qu'il faut mettre au point un nouveau système de recrutement peut etre.
Exemple simple, on a un forum qui tourne plutot bien et qui est accueillant. Il suffirait d'y faire une partie recrutement. Les gens motivés pour venir s'inscriront et feront leur présentation sur le forum (ca regle le pb des gens non inscrit lol) et nous exposeront leur motivations. C'est peut etre con comme idée mais bon ca peut faire son bonhomme de chemin.
Sinon instaurer un période d'"essai" durant laquelle le nouveau futur membre devra venir se présenter et nos exposer ses motivations.

Afin de souder d'avantage le clan, je sais pas trop mais je pense qu'il serait intéressant de donner plus de pouvoir à 2 ou 3 personnes de confiance, recrutement, exclusion, etc... Juste pour permettre d'aider le chef et de le "remplacer" quand il est pas là (Je ne sait pas si c'est possible dans le jeu mais ca peut etre une option interressante). Ca aurait évité le problème du 3eme retour de végéta, après qu'il ai été viré 2 fois par le chef, qui nous à pourit le chat clan pendant 1h en insultant les membres et en floodant !

Voilà pour mon avis général sur le sujet et désolé d'avoir fait si long mais bon il y avait beaucoup de petit sujet différents Very Happy
Votre serviteur geek
karen

MessageSujet: Re: Débat : L'avenir du clan ...   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:28

je vais peut etre y reponde facon bete, mais je vais y repondre.

* Quelles sont, en général, vos motivations à rejoindre un clan ?
l'ambiance, et la bonne humeur en priorité, un peu d'aide en second, et tout va pour moi.

* Quels sont vos objectifs au sein d'un clan ?
j'en ai pas vraiment, j'aide quand je peux, je fais le con quand je peux (toujours quoi XD), sinon j'en ai pas de particuliers.

* Quels sont, d'après-vous, les objectifs d'un clan ?
probablement une bonne ambiance et une entraide (ouais je me repete et alors ^^)

* Quelles sont vos attentes en ce clan ?
euh, un ange tamé, un cerbere et un dragon aussi, ah, une attente realisable, moi je me contente d'une bonne ambiance et d'un soupson d'aide, ca change pas ^^

* D'après vous, quelle est la raison de ces départs ?
je ne sais pas, probablement "les delires" pas apprecier de tous.

* D'après vous, que pourrions-nous faire pour y remédier ?
moi j'ai pour principe que celui qui est deranger parte, apres si on a pas de raison autre que je me sens pas a ma place, ca le fait moyen pour ameliorier le probleme.

* Quelles concessions êtes-vous prêt à faire afin de souder d'avantage le clan ?
comme si j'allais changer XD perso, j'ai rien a reprocher, je me marre, on dp, on poutre, on rigole, on harcele le chan guilde, je broutte de l'herbe avec meuh meuh et meuh meuh apprentis. Si personne ne dis ce qui lui deplait, on peux rien changer, et si on peux pas faire de concession, on peux rien ameliorer.
chira

chira

MessageSujet: blabla   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:56

salut moi c'est chira (meuh meuh apprentie Very Happy )

*motivation*

hmm bien dit sa Very Happy ba tout simplement parce que il y a des gens sympas enfin tous

*objectif ai sein du clan*

mettre une bonne ambiance participer aux sorties et entraider les gens Smile

*objectif du clan*

scratch je pense que c'est d'avoir une bonne ambiance et de monter un clan soudait

*attentes du clan*

j'attends su clan une bonne ambiance voilà tout

*raison des départs*

je pense que beaucoup de gens cherche l'élite de l'élite ce qui n'est pas le mieux

(bien que je trouve le clan uchiwa le meilleur de tous Twisted Evil )

*remèdes*

manger des médicaments lol!

(non je pense que pour trouver le remède il faut attendre toutes les paroles des membres du clan pour faire un vote ou un truc comme sa voilà)

*concessions*

je serai près a tout pour aider le clan cheers

bon j'ai finis je pense moi

a+ les gens a+ les meuh meuh et bonne journée Sleep
Animis

MessageSujet: Re: Débat : L'avenir du clan ...   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:27

Plop a tous ^^ alors ma petite contribution a cette épineux problème Smile

* Quelles sont, en général, vos motivations à rejoindre un clan ?
Alors euh... bah a peu près comme dis plus haut^^ une bonne ambiance, des gens avec qui avoir une discussion sérieuse ou pas xD jouais avec les même gens pour pouvoir se roder et obtenir le meilleur lors de grand évènement Smile

* Quels sont vos objectifs au sein d'un clan ?
pas de réel objectif être actif monter mes persos dans la bonne humeur, avoir du plaisir a jouer avec vous Smile

* Quels sont, d'après-vous, les objectifs d'un clan ?
s'améliorer (sa viendra avec le temps),s'amusait etc...

* Quelles sont vos attentes en ce clan ?
J'attend rien du clan du moment qu'il y as une bonne ambiance pour pouvoir jouer sereinement

* D'après vous, quelle est la raison de ces départs ?
raison des départs des rageux qui font chier le monde et empêche de jouer dans des conditions acceptable, une mauvaise intégration au clan...

* D'après vous, que pourrions-nous faire pour y remédier ?
euh... être plus sélectif sur le recrutement (rien ne sert d'être 170 si chaque jour y'a 130 nouveau joueurs...)

* Quelles concessions êtes-vous prêt à faire afin de souder d'avantage le clan ?
des concessions... je pense pas qu'il faille en faire a par préférer la qualité a la quantité^^

de plus il me vient une idée (hey ouai sa arrive des fois^^)
pourquoi ne pas faire une charte du clan Uchiwa a savoir les règles IG et sur le fofo???
COCO0296

Localisation : c moi horslaloi venez sur mon blog pr ceux quadore naruto et je reserai fidele a cette guilde

MessageSujet: c fin pr les uchiwa   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:25

je voudrai dire c fini pr leclanuciwa plus dambiance personne n repond au question poser mada se connte plus 3/4 des personne y compris moi veuelnt se casser et oui le moment est venu ou itchi arrive et a decimer tous les uchiwa c la fin a part si on retrouve ube bonne ambiance mais si ds 3 jour ya pas retrouver une bonne ambiance ADIEU
http://coco0296.skyrock.com/
fuckers

fuckers

MessageSujet: Re: Débat : L'avenir du clan ...   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:39

mada fodrait kil invite ce ki se conneectait le plus souvent c tout pour moi je pense
COCO0296

Localisation : c moi horslaloi venez sur mon blog pr ceux quadore naruto et je reserai fidele a cette guilde

MessageSujet: va ton refaire la guilde leclanuchiwa   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:56

vu que la guilde a et dissous vs parlier de la refaire la guilde car il ya trop dinactif mais il sufisaient de les virer enfin bref sil vs refaite la guilde qui la refera
http://coco0296.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : L'avenir du clan ...   Débat : L'avenir du clan ... I_icon_minitime

Débat : L'avenir du clan ...
Page 1 sur 1