LES DONJONS : GENERALITESIl existe actuellement 4 donjons différents dans rappelz. Ceux sont des endroits où vous pourrez trouver des monstres plus difficiles à tuer qu’ailleurs mais vous serez fortement récompensé en terme d’expérience et de drop. Ils se font généralement en groupe jusqu’à un maximum de 8 joueurs. Les voici :
- Les reliques du clair-de-lune aride : Du niveau 30 à 50 environ.
- Les mines oubliées : Du niveau 50 à 70 environ.
- La vallée de cristal : Du niveau 70 à 90 environ.
- Le plateau de palmir : Du niveau 90 à 110 environ.
Il n'y a aucune limite de temps pour rester dedans, néanmoins faites attention à ne pas rester au même endroit sans surveillance, des patrouilles parcourent les donjons à la recherche d'un malheureux explorateur esseulé.
Les différents donjons se ressemblent. Ils concentrent :
- des monstres [++] correspondant à un boss à l'extérieur. Ils réapparaissent après quelques secondes,
- des boss
[**] plus difficile à tuer. Regroupés aux différents contrôleurs dans le donjon, ils réapparaissent après 20 minutes,
- 2 boss [??] qui représentent une réelle difficulté et un réel danger pour les moins expérimentés et les groupes mal organisés.
Vous pouvez donc aller gagner de l'expérience en donjon, mais aussi vous fixer l'objectif d'aller tuer un des 2 boss [??], qui vous donnera beaucoup d'expérience et de meilleurs drops.
LES RAIDS CONTRE LA MONTREPosseder un donjonChaque donjon peut être possédé par une guilde ou alliance. Cela implique un système de PvP entre les guildes et donc de raids et de sièges. (Il y a deux copies de chaque donjon dont les entrées sont proches.)
Il y a 3 avantages à posséder un donjon :
- La guilde/alliance qui possède le donjon récupère une taxe de 1 à 10% en fonction du choix du maître de guilde sur l'argent et les laks qui sont dropés dans le donjon.
- L'ensemble des membres de la guilde/alliance peuvent se téléporter gratuitement et instantanément à l'entrée du donjon.
- La réputation de la guilde augmentera si elle possède un donjon ce qui facilitera le recrutement et forcera le respect.
Les donjons peuvent être explorés normalement à n'importe quel moment. Cependant des Raids et des Sièges peuvent avoir lieu à des horaires spécifiques. Ces évènements se réalisent en guilde, le Maître de Guilde doit être présent. Une guilde ne peut contrôler qu'un seul donjon à la fois. Une guilde ne peut faire un raid contre la montre si elle possède déjà le donjon. Un seul contre la montre est possible par semaine.
Ce mode consiste à aller tuer les 2 boss [??] d’un donjon en un temps record. La guilde qui parvient à faire le meilleurs temps a le droit de participer au siège du donjon contre le propriétaire du donjon pendant le week end.
Ces raids sont réalisables du Lundi au Jeudi minuit.
Le vendredi, la guilde qui a fait le meilleur temps a le droit de se rendre au siège du week-end pour défier le possesseur du donjon.
Comment procéderLe Maître de Guilde doit se rendre à la pierre du Donjon à l'entrée de celui-ci. Il ne doit pas être de moins de 20 niveaux en dessous du niveau indiqué du donjon.
Le raid commence et tout le monde dans les parties est téléporté dans le donjon quand le maître de guilde entre dans celui ci.
Pour démarrer le contre la montre, le Maître de guilde doit créer un groupe de raid via la commande /screate NOMDUGROUPE. La commande /sinvite_gp NOMDUJOUEUR vous permettra d'ajouter des chefs de groupe dans le raid. Ces derniers peuvent ensuite inviter des membres de leur guilde comme dans n'importe quel groupe via la commande /pinvite NOMDUJOUEUR.
Lorsque le raid est terminé le menu suivant apparaît.
Points clés:
- Le Maître de guilde doit être présent lors du Raid contre la montre
- Le Maître de guilde ne dois pas être plus de 20 niveaux en dessous du niveau du donjon
(Si le niveau du donjon est 50, le chef de guilde devra être 30 ou supérieur)
- Seuls les membres de la même guilde peuvent participer aux Raids de donjon
- Une guilde peut faire un raid par jour, mais sur un donjon par semaine maximum
- Le nombre de participants aux Raids est limité en fonction des donjons visités
- 8 Joueurs pour le Temple du Clair de Lune (1 groupe de 8.)
- 16 joueurs pour les Mines Oubliées (2 groupes de 8.)
- 24 joueurs pour la Vallée de Cristal (3 groupes de 8.)
- 32 joueurs pour l'Autel du Plateau de Palmir (4 groupes de 8.)
- Le compte à rebours commence dès que le Maître de Guilde entre dans le donjon
- Le compte à rebours se termine dès que tous les boss sont tués
- Les boss donneront des objets en butin lorsqu'ils sont tués en contre la montre
- Si un joueur meurt, il peut ressusciter au point de départ du Raid
- Il n'y a pas de taxe reversée lorsqu'un donjon est parcouru en contre la montre
- Une guilde ne peut tenter de mode contre la montre qu'une seule fois par semaine
- Le fait de mettre une apostrophe en début de phrase (') permet de parler à l'ensemble du raid
- Les joueurs ne perdent PAS d'expérience et ne gagnent pas de points d'immoralité lors du siège d'un donjon
- Les monstres sont plus rapides qu'à la normale
- Il y a des gardes à chaque contrôleur
- Les monstres ne réapparaissent pas après avoir été tués
LES SIEGES DE DONJONLes sièges de donjon sont des combats jcj entre guildes pour prendre le contrôle d'un donjon. L'objectif est de contrôler la pierre du donjon. Le propriétaire du donjon défend la pierre, tandis que la guilde qui aura gagné le Raid contre la montre (les attaquants) devra tenter de détruire la pierre. Les commandes qui permettent de créer des groupes de siège sont les mêmes que pour les raids contre la montre. L’heure des sièges est annoncée par une annonce système. Le Maître de Guilde doit être présent lors de la création du groupe de siège, mais peut être absent lors de l'évènement.
ObjectifsL'objectif est de prendre le contrôle du Coeur du donjon. Les attaquants doivent se battre jusqu'au Coeur du donjon, combattre contre les défenseurs de celui-ci (les propriétaires du donjon), cliquer sur le Coeur du Donjon et enfin le détruire. Lors de cet évènement il n'y a pas de monstres dans le donjon. Il y a cependant des points de contrôle défendus par leur gardien. Les points de contrôle se capturent comme le Coeur du donjon.
Conditions de victoireLe propriétaire doit détruire la pierre de donjon de la guilde qui attaque le donjon. Lorsque celle-ci est détruite les défenseurs gagnent. La guilde attaquante doit détruire et posséder le coeur du donjon. Lorsque le Coeur du Donjon est sous contrôle, les équipes sont inversées et c'est au tour du propriétaire du Donjon d'attaquer le Coeur. Les positions des joueurs sont réinitialisées aux entrées du Donjon et la Pierre de Donjon des attaquants est restaurée. La guilde qui possède le Coeur du Donjon à la fin du combat gagne le siège.
LES HORAIRES