..::Rappelz::.. ~~Le Clan Uchiwa~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Le Clan Uchiwa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 POUr ou CONTRE

Aller en bas 
+9
dr.crazy
Eternia
Payz
Helkyr
Flying Snake
Apple
Paty
killedbill
Madara Uchiwa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madara Uchiwa
Admin
Madara Uchiwa


Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 32

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:21

Voila le debat afin d'aider les nouvo r3 nous avon trouver l ider d imporser un tresorier etes vous pour ou contre


Dernière édition par Madara Uchiwa le Lun 11 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga72.skyblog.com
killedbill

killedbill


Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 31
Localisation : vosges

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:27

ca dépend
Revenir en haut Aller en bas
Paty




Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2008

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:52

Je suis pour à condition que le trésorier soit une personne de confiance, et soit disponible souvent,car nous ne jouons pas tous aux mêmes horaires.
La confiance est le maitre mot de ce projet.
Voilà mon avis, signé Toutedouce. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple


Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 30
Localisation : villeneuve les boulocs france toulouse

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:12

Perso je pense quese serait une trés bonne idée,
la seule chose qui medéplait c'est que se sot Végéta qui le fasse
je n'ai rien contre lui, mé c'est seulement que les sules 2 ou 3x que je l'ai vu et/ou discuté ave lui,
il avait l'air un peu de parler comme un enfant, il ne m'a pas paru trés serieux c'est pour quoi je serait d'accords
si ce n'était pas lui le trésorier Crying or Very sad dsl encore Végéta
la seule chos positive que j'ai vu en lui c'est son entetement lors de l'arène d'horizon aujourd'hui

merci de votre compréhension
Apple
Revenir en haut Aller en bas
http://Itachiuchiwadu31.skyblog.com
Madara Uchiwa
Admin
Madara Uchiwa


Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 32

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:13

tout a fai dacor vegeta ne socupera pa de sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga72.skyblog.com
Flying Snake




Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2008

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:26

Dans l'idée je suis pour. Maintenant il faut voir comment tout ça est mis en place et savoir qui compte gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Helkyr

Helkyr


Messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 51
Localisation : Laksy Emploi: Chevalier Paladin

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:35

Pour le principe évoqué, j'acquiesce et attends impatiemment la suite du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Payz

Payz


Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 39
Localisation : Nord de Laksy

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:57

Sur le principe je suis tout comme Helkyr impatient de voir la suite du débat. Pour le moment je suis pour mais la "cotisation" serait de combien au juste? Et si on est absent pendant 1 mois pour diverses raisons ca marche comment??
Je pense qu'il faut parer à toutes les éventualités pour pas etre en mauvaise posture par rapport aux autres...
A méditer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eternia




Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2008

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:08

Salut les mecs =)

dans un premier temps j'aimerais savoir en quoi consisterait exactement ce rôle,
d'après ce que je comprend, sa serait une personne qui garderait une certaine somme afin de la redistribuer aux nouveaux membres de la guild (il faut donc avant tout définir quelle "classe" de personnes seront donneurs et quelle classe de personnes recevront

que doit il faire, quels sont les qualités requises pour ce rôle ...

c'est le premier temps, je pense qu'il faudrait que le rôle du trésorier soit presenté et accompagné d'un sondage.

Après mais seulement après avoir decider de l'apparition (ou non) du trésorier, là il faudra décider des candidats, un sondage risquerait d'être dur à cause d'un nombre de membres pas assez important et peut être un nombre de candidats trop gros ^^
je pense donc qu'il faudra que le master décide mais qu'il tienne tout de même en compte l'avis général de la guild


je pense que c'est une bonne idée, mais qui necessite un petit aprofondissement
Revenir en haut Aller en bas
Payz

Payz


Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 39
Localisation : Nord de Laksy

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:54

Ca peut paraitre bête ce que je vais dire mais en reconsidérant la chose je pense qu'il n'y a qu'une seule personne qui se connecte souvent et qui est dispo pour les membres du clan. C'est aussi cette personne qui a le droit de vie ou de mort sur les membres, et qui a la possibilité de remplir ce rôle entièrement. Vous voyez surement de qui je veux parler... Nan pas de dieu lol, de notre chef. king
Enfin voilà, pour tous les autres candidats il faudra surement gagner la confiance de tous les membres avant de récupérer l'argent lol.
Bon je retourne bosser moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
dr.crazy

dr.crazy


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30
Localisation : planete pluton

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:18

Je serais d'accord pour la tresorerie mais pour le moment je pense qu'il faudrait attendre pour pouvoir en decider car
trouver une personne de confiance comme ca,qui ce connecte beaucoup.

Je suis d'accord avec payz pour le moment je ne voi que madara. study
Revenir en haut Aller en bas
esperance

esperance


Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2008

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 5:10

pour ma part je n'es rien contre le fais de crée une trésorerie mais j'ai quelques doute sur Végéta bien que je n'es rien contre lui mais suite a la crise qu'il ns a fais subir dernièrement je le pense un peu trop jeune pour avoir de tels responsabilités.
pour ma part je donnerais volontiers mais pour cela j'ai besoin d'être sur du trésorier.
Végéta comme je l'es dis au dessus je n'es rien contre toi mais si tu veux que tous le monde te respect et te considère comme un adulte prouve nous que tu es capable de te comporté en temps que tel . commence déjà par gardé ton calme et non pas de piqué une colère qui pourris le jeu des autres car tu n'es pas seul . si tu as un problème avec quelqu'un règle le avec cette personne ou attend le retour du chef pour lui exposé ton soucis mais stp ne ns pourris pas le jeu c nos seul moment de détente pour la plus part .
Revenir en haut Aller en bas
Madara Uchiwa
Admin
Madara Uchiwa


Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 32

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: ui   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:28

oui je pense ausi que vegeta est encore imature pour de tels responsabiliter
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga72.skyblog.com
dr.crazy

dr.crazy


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30
Localisation : planete pluton

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:35

Hum cela est vrai mais si nous nous eternisons sur lui et ne cherchons pas d'autre personne
on va pas grandement avancer Neutral il faut cher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Madara Uchiwa
Admin
Madara Uchiwa


Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 32

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: hum hum qui alor ???   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:46

je me propose mai vu que je gere deja la guilde fo que tout le monde veulle bien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga72.skyblog.com
dr.crazy

dr.crazy


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 30
Localisation : planete pluton

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:48

Jaccepte!
Revenir en haut Aller en bas
chira

chira


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : ch'Nord

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: trésorerie   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:14

salut pour ma part je trouve que c'est une bonne idée mais chef sa va te faire beaucoup de travail non?

je pense que si le chef le fait il faudra choisir un remplaçant parce que je pense que le chef doit tout gérer

bon après je c'est pas moi mais je suis pour la trésorerie


vive le chef cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chira

chira


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : ch'Nord

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: trésorerie   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:15

sinon je suis pour le chef youpi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple


Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 30
Localisation : villeneuve les boulocs france toulouse

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:42

effectivement aprés mûres réfléxions, je pense que le seul membre de la guilde qui est apte à remplir pleinement ce rôle c'est toi mada, mais si tu veux faire une trésorerie fais la tout de suite par ce que certain membres se raprochent dangereusement du level 50 et une petite contribution des membres de la guildes aiderais bien

Sinn je te conseil de choisir quelqu'un de confiance qui puisse être dispo en cas que toi tu ne le sois pas et de creer un compte dont vous deux serez les detenteurs du mot de passe ainsi, la banque serait pratiquement accecible a tout moment

mes homages king chef king

Apple
Revenir en haut Aller en bas
http://Itachiuchiwadu31.skyblog.com
Madara Uchiwa
Admin
Madara Uchiwa


Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 32

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: oui   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:05

oui je pense que je vai crer un autre compte qui servira uniquemen a metre des sous dedan moi et une autre persoone jai pa trouver qui encore socuperon de la banque toute les personne ayan doner de laregent seron noter sur le fofo en detail Exclamation

je pense que la contribution minimun pourai etre de 15k vu les recompense des quete se nest pa enorme mai si tout le monde donne 15k par semaine cela sea tre utile pour tout se qui est r3 ou encore des carte de comptetence "servan a emplifier les buff" qui son assez chere que se soi pour clerc mage ou autre Exclamation


king Le chef king
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga72.skyblog.com
Payz

Payz


Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 39
Localisation : Nord de Laksy

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:50

Oui mais dans ce cas là, on en revient à nouveau à une question que j'ai posé précedemment, comment fait on avec les personne qui n'auront pas la possibilité de jouer toutes les semaines, exemple vacances ou autres...
Moi a partir du mois de septembre je jouerai peut etre plus tous les jour car reprise du boulot et des cours (et oui l'apprentissage c'es aussi beaucoup de boulot !!!)
De plus, pendant mon temps libre je vais devoir m'occuper de ma chérie aussi. Alors comment faire??
Préter une somme équivalente à un pourcentage de présence et des sommes déjà donnée???
Je sais pas.... Mais je pense que la question vaut la peine d'etre soulevée et que ceux qui pensent qu'ils vont etre présents toutes les semaines de l'année me jettent la première pierre (aïe c'était imagé !!!!)
Donc voilou, Payzounet au service du clan Uchiwa afro
Revenir en haut Aller en bas
chira

chira


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : ch'Nord

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: trésorerie   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:34

cela est vrai que sa va poser probleme pour moi aussi je pourrais peux etre pas me connecter toutes les semaines(ecole Sad ) alors comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Madara Uchiwa
Admin
Madara Uchiwa


Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 32

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: par mois   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:13

je prpose une taxe de 80K par mois se qui fai que 20k/semaine (tout sa sera garder dans ma bank) [separe de mes ryupi] je metrai dan un topic sur le forum tout se qui doneron largent vous pouvez egalmen doner des objet inutile [perso jai deja plin d arme et tenue r2 afin daide les joueur en qa de relol de guilde] les arme r3 et tenue r3 et + seron acheter avec largen de la naq comune ou encore si on a bcp des pet no basique [ ta vu mirage je pense a toi et ma fileule] mai bon fo que tout le mone i meten du sien apres fo pa que les gen partent si une persone part avec des truc de la guilde nous dmenderon a celle ci de redoner les equipmen acheter par la guilde se que je trouve normal etan doner quil quitte la guilde [toute persone resevan des objet sera egalmen noter sur le fofo ]


king cordialmen le chef king (di le perver pour certaine persone don je ne siterai pa tongue tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga72.skyblog.com
chira

chira


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : ch'Nord

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: c cher   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:49

ba moi je trouve que cela fait bcp pour ce qui von a lecol et qui ne se conecterons pas bcp voila Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Madara Uchiwa
Admin
Madara Uchiwa


Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 32

POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:23

alor dison 60k
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga72.skyblog.com
Contenu sponsorisé





POUr ou CONTRE Empty
MessageSujet: Re: POUr ou CONTRE   POUr ou CONTRE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUr ou CONTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid contre la montre / Temples.
» disolution de la guilde LeClanUchiwa
» Des vacances pour le dresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Rappelz::.. ~~Le Clan Uchiwa~~ :: Debat :: la tresorie du clan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser